French Tech Community Fund

Le programme de financement vient soutenir les projets français à impact national. Le French Tech Community Fund est ouvert aux porteurs de projets variés dont le projet est suffisamment abouti pour pouvoir être mené à terme en un an

Il fixe des critères déterminants pour choisir les projets qui pourront bénéficier de son soutien financier : Talents et inclusion, Responsabilité et impact, Attractivité et expansion.

Le French Tech Community Fund est financé par l’Etat et soutient des projets à hauteur d’un maximum de 60% de leur budget total. Le solde des financements pourra être mobilisé par le biais de financements directs du porteur de projet ou d’acteurs tiers (sponsors, etc.)

SEMIR – 14 rue de la Guadeloupe – ZAC Foucherolles Sainte-Clotilde, La Réunion

Mobile: 0692 72 08 67

Web: www.digitalreunion.com

Référents :

Secteur Ciblé

Généraliste

Dispositif proposé

Le programme propose deux leviers de financement selon les besoins réels sollicités par les porteurs de projets :

X-WING : pour des besoins allant jusqu’à 20 000 euros
MILLENIUM FALCON : pour des investissements de 20 000 à 100 000 euros
Ce financement ne peut cependant pas couvrir plus de 60 % du montant total du projet. D’ailleurs les porteurs de projets reçoivent leurs aides en plusieurs fois selon le bon respect de leur calendrier d’exécution.

La principale condition pour s’inscrire au French Tech Community Fund est de faire partie des Communautés et Capitales French Tech labellisées.
Toutefois, les organismes privés français ainsi que les associations peuvent aussi candidater à condition d'obtenir une lettre de recommandation faisant office de parrainage de la part d'une Capitale ou Communauté French Tech.

Critères de Sélection

Contenu additionnel